SRO PACA - Surveillance des Odeurs en région PACA

Air PACA

Partenaires

ADEME

2 Boulevard de Gabès BP 139
13267 Marseille CEDEX 8
Serveur vocal : 04 91 32 84 44

Etablissement public à caractère industriel et commercial (création 1992). Il remplit le rôle d'incitation de l'Etat dans plusieurs domaines : maîtrise de l'énergie et des matières premières, promotion des nouvelles technologies et des énergies renouvelables, protection de la qualité de l'air, optimisation de la gestion globale des déchets, lutte contre le bruit et prévention de la pollution des sols.

www.ademe.fr

Air PACA

Siège social :
146 rue Paradis Le Noilly Paradis
13294 Marseille cedex 06

Etablissement de Nice :
333 Promenade des Anglais
06200 Nice
Serveur vocal : 04 91 32 38 00

Etablissement de Martigues :
route de la Vierge
13500 Martigues
Serveur vocal : 04 42 49 35 35

Air PACA est l'association Agréée par le ministère de l'Environnement pour la Surveillance de la Qualité de l’Air en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Air PACA a pour missions de surveiller et prévoir la qualité de l’air sur l’ensemble de la région, informer et de sensibiliser les populations au quotidien et en cas de pics de pollution, déclencher les procédures de réduction des émissions industrielles soufrées, mettre en œuvre des études visant à améliorer les connaissances sur l’air, accompagner les acteurs (services de l’État, collectivités, industriels) dans les plans d’actions visant la réduire la pollution atmosphérique.

www.airfobep.org

DREAL Provence-Alpes-Côte d’Azur

16, rue Zattara 
13332 - Marseille cedex 3 
Serveur vocal : 04 91 28 40 40
Fax : 04 91 50 09 54

La Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement est directement placée sous l’autorité du Préfet de région, cette structure régionale pilote les politiques de développement durable résultant des engagements pris dans le cadre du Grenelle de l’environnement. Elle est particulièrement chargée des missions suivantes : le développement industriel et technologique, la sécurité industrielle et la protection de l'environnement, les contrôles techniques de sécurité.

http://www.paca.developpement-durable.gouv.fr/

SPPPI Provence-Alpes-Côte d’Azur

Serveur vocal : 04 42 13 01 07

Le SPPPI (secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles) est une instance collégiale qui regroupe des élus, des experts scientifiques, des industriels, des administrations ou des établissements publics de l'Etat. Il mène une politique de lutte contre les nuisances, les pollutions et les risques. Il a pour vocation de capitaliser les expériences, mutualiser les connaissances, favoriser l’échange et le dialogue entre les parties prenantes. Créé en 1971, le SPPPI PACA est le premier de France. Les bons résultats obtenus par le SPPPI PACA ont rapidement encouragé l’émergence de structures similaires dans les bassins industriels de France. Depuis 2009, le SPPPI PACA dispose d’un nouveau mode de gouvernance fondé sur la collégialité, à l’image du Grenelle de l’environnement.

www.spppi.org


Soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur